Contact : 06 52 90 55 66 nisl

Contact @ dimensionkite.com


Météo

Prévisions Météo












Observations Météo



Le vent dans notre région

Notre terroir, balayé par le vent près de 300 jours par an, offre de multiples spots adaptés à la pratique du kitesurf. Les vents sont principalement la tramontane (vent de N et NO)  et le marin (SE).


La tramontane

Vent de nord-ouest qui souffle environ 200 jours par an à plus de 20 noeuds. Froid et porteur de pluie en hiver, chaud et sec en été, ce vent dégage généralement bien le ciel du littoral au printemps. Il est produit par un flux maritime d'air frais d'origine atlantique qui traverse le midi Toulousain, s'amplifie dans le couloir du Lauragais, pour déboucher sur le Narbonnais.


Le marin

Antagoniste de la Tramontane, souvent moins fort et plus régulier, c'est un vent de sud-est, doux et humide, généré par le passage d'un front chaud sur l'Espagne. Il souffle généralement pendant plusieurs jours et crée un courant marin qui alimente les étangs en eau de mer.


Le thermique

Brise de mer ou brise de terre, de mer débutant le matin au NE autour de 5 nœuds tournant progressivement SE jusqu’à atteindre 10 à 15 nœuds en moyenne. De terre, orienté NO, très laminaire, de 10 à 20 nœuds uniquement en début de matinée.


Le grec

Vent de nord-est humide et régulier, qui tourne généralement en marin.


Le vent d’Espagne

Vent de Sud, chaud et sec, peu fréquent.



Météo Live